Roland Soulages crée l‘entreprise « Littoral Béton », et installe au nord de Béziers la première centrale à béton prêt à l'emploi du secteur.
Béziers restera ainsi le berceau de l'histoire de nos activités.
1967
Une nouvelle centrale à béton est créée dans la zone industrielle de Béziers, le Capiscol, non loin de notre siège administratif actuellement.
1970
Roland Soulages vend ses centrales au groupe « Béton de France », dont il devient le nouveau directeur régional.
Des unités de béton prêt à l‘emploi sont créées à Pézenas, Carcassonne, Lézignan-Corbières, Narbonne, Montpellier et Rodez.
1975
Roland Soulages quitte « Béton de France » et rachète les « Sablières Ferras Imbert » qui deviendront les « Sablières du Littoral ». Simultanément, il crée les « Transports du Littoral » destinés aux transports de sable, gravier, terre et ciment.
1979
Éric Soulages, le fils de Roland, rejoint l‘entreprise familiale permettant à la société de se développer et de se diversifier dans ses activités.
1980
Image d'archive :
Les Sablières du Littoral s'équipent d'une dragline pour l'extraction dans les bassins.
1981
Le siège social de l‘entreprise s‘implante dans la zone industrielle le CAPISCOL de Béziers.
1984
Les sociétés « Sud Béton » à Sète et « Électro Béton » à Béziers sont intégrées au groupe.
1987
La société « Pic Béton » à Saint-Mathieu-de-Tréviers est rachetée et intégrée au groupe.
1988
Le groupe acquiert Sablière de Pouzols.
Les Sablière du Littoral s'équipent d'une nouvelle installation encore en fonction aujourd'hui.
1993
Création d'une centrale de la société « Sud Béton » à béziers.
2001
Acquisition de la carrière Terrisse à côté de Quissac prés de la frontière Gard / Hérault.
2006
Le dépôt d‘agrégats de Montpellier s‘équipe d‘une nouvelle centrale à béton.
2007
Les sablières de Pouzols, s‘implantent sur une ancienne centrale à béton transformée en dépôt d‘agrégats route de Lignan à Béziers.
2009
Création de la centrale à béton « Pic béton » à Saint-Vincent-de-Barbeyrargues qui remplace celle de Saint-Mathieu-de-Tréviers.
2011
Le siège fait peau neuve, un ravalement de façade et une rénovation des bureaux bien méritée, et inspirée des couleurs emblématiques de l'entreprise Transports du Littoral. En blanc et rouge comme les Pompes à béton.
2012
Restauration de la centrale de Béziers, et amélioration du dépôt, développement du service vente de BigBag.
2014
Acquisition par la société « Pic Béton » d‘une nouvelle centrale à béton située à Sauve dans le Gard.
2017
Arnaud Soulages, le fils d‘Éric Soulages, rejoint l'entreprise et perpétue ainsi le savoir-faire familial pour la 3ème génération.
2018
En janvier 2018, nous avons bouclé la remise en état du premier site d'extraction de la sablière de Maraussan Cazouls. C'est aujourd'hui un lac artificiel, divisé en trois bassins, pour une surface totale d'environ cinquante hectares. Ils sont propices à la pêche (Régulièrement des concours sont organisés depuis plusieurs années) et un chemin le contournant permet de se balader et de profiter de ce nouveau lieu.
2018
Sophie Soulages, la fille de Eric Soulages intègre à son tour la structure familiale, afin d'apporter son expérience et ses compétences au bon fonctionnement du groupe.
2019
L'activité prenant plus d'ampleur, Arnaud et Sophie Soulages créent la société BBPO : Blocs Béton Préfabriqués Occitanie. Une société dédiée exclusivement à la production, fourniture et livraison des blocs préfabriqués empilables.
2021
Mise en service du premier camion bibenne avec grue :
La demande et le service évoluant au fil des ans, la société BBPO a investi dans un camion adapté pour la livraison de blocs béton, BigBag, et d'agrégat en vrac. Une polyvalence maximale pour répondre aux diverses situations auxquelles nous sommes soumis.